dimanche 19 février 2017

Le MCR et le CCFD préparent ensemble la journée diocésaine d'entrée en Carême à Bourg sur Gironde

Le samedi 4 mars, le MCR et le CCFD invitent tous ceux et toutes celles qui le souhaitent, et en particulier tous leurs militants, à venir les rejoindre à Bourg sur Gironde.
Le Mouvement Chrétien des Retraités et le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement ont chacun leurs compétences. Pour préparer cette journée d'entrée en carême, le MCR a apporté son expérience des marches pèlerines et le CCFD - Terre Solidaire ses propositions de Carême 2017. Concrètement, la journée débutera à 9h30 aux Chais du Portier par un accueil suivi d'un temps de préparation et la remise d'un livret. Ensuite une marche dans les rues de Bourg proposera aux participants « d'écouter les cris du monde ». Elle sera entrecoupée de temps de réflexion et d'une pause plus longue dans l'église de ce village qui a une très longue histoire souvent glorieuse et qui aujourd'hui mise son développement sur le tourisme.
Après un repas convivial et partagé, les participants seront invités à transformer les « cris du monde » en signes d'espérance pour faire verdir et fleurir un « arbre de vie ».

A 16 heures la messe qui clôturera de la journée sera présidée parle Cardinal Ricard dans l'église Saint-Géronce de Bourg.

Zone contenant les pièces jointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire