vendredi 20 février 2015

Du 15 au 21 Mars 2015 : "Agir pour une culture de Paix" 5 rencontres avec notre association partenaire israëlienne SADAKA REUT

 

SADAKA REUT ("Amitié" en arabe et en hébreu) a pour objectif de rapprocher Juifs et Arabes d'Israël dans le but d'y construire une société civile fondée sur l'égalité, la tolérance, le multiculturalisme et le respect des droits humains.

Pour l'association, les jeunes sont le socle d'une paix durable à venir.

Ils sont invités à des rencontres interculturelles, des ateliers, des camps d’été et une formation à la résolution de conflits. Depuis sa création, SADAKA REUT a touché plus de 5000 jeunes. En 2014, 500 jeunes de 14 à 18 ans issus d’écoles arabes et juives ont participé aux activités de SADAKA REUT.

 

Bahira et Nitsan, deux jeunes femmes, l'une arabe, l'autre juive, sont accueillies du 16 au 21 Mars en Gironde pour témoigner de leur travail de volontaires fortement engagées dans le projet de leur association. En effet, chacun(e) des volontaires de l'association a aussi pour mission de travailler auprès de sa communauté. 

L'originalité de la démarche réside dans la vie en commun proposée aux volontaires. Pendant un an, jeunes arabes palestiniens et juifs partagent certes leurs repas mais aussi leurs énergies et leurs questionnements.

Bahira et Nitsan iront à la rencontre de différents publics durant toute la semaine : lycéens, étudiants et jeunes adultes, équipes jeunes du CCFD Terre Solidaire, Scouts et Guides de France, mouvements et services d’Église, associations de la société civile, réseaux de solidarité internationale, radios et journaux, etc.

La délégation du CCFD - Terre Solidaire de Gironde vous propose 5 rendez-vous organisés par ses équipes pour rencontrer Bahira et Nitsan et échanger avec elles :

 

+ Dimanche 15 : à 15h00 à Bordeaux Bastide 64 rue de Dijon

 

+ Mardi 17 : à 20h30 à Mérignac, salle des Ardillos 105 Av de l'Yser

 

+ Mercredi 18 : à 20h30 à Lormont, salle Guérin angle rue des gravières et avenue de la libération (entrée par rue Hermitage Ste Catherine)

 

+ Jeudi 19 : à 20h30 à  Pauillac, foyer paroissial

   

 

+ Vendredi 20 : de 19h à 21h30 à Villenave d'Ornon,

salle St Delphin, route de Toulouse       

 

Nous vous attendons nombreux.                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire